Entente St Gilloise Hennebont : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo
7 octobre 2012 13:29
Lorient Cep 2
13:29 - 7 octobre 2012
NC

1er match de championnat a domicile pour notre coach Hubert Castets et les joueurs. Les supporters espèrent que nous allons empoché les 4 points de la victoire et laisser la dernière place du classement.
En préambule du match Lionel Le Guiff prend en photo l'équipe avec son nouvel équipement offert par Gaël et Ludovic Vincent les propriétaire du coin des abeilles.
Notre adversaire du jour est la B du CEP une équipe jeune et qui va certainement a l'image de leur club chercher a jouer au ballon ,ce qui n'est pas pour nous déplaire.
L'entame de match est st Gilloise et les petits verts sont bien voir très bien et maitrise le jeu et ouvre la marque logiquement par Kévin Butin d'une superbe frappe en lucarne sur un centre de guillaume drapier, 1-0.
Les st Gillois repartent de l'avant et on sent déjà la patte du coach et sur un magnifique débordement de Guillaume Drapier ,celui-ci dépose le ballon sur la tête de Kévin Scheibling 2-0,que du bonheur!!!!!
Gregory le Pouezard notre portier n'est pas inquiéter et sa défense est bien en place.
Coup franc pour les verts a 30-35 mètres des cage du CEP et Cédric Le Parc envoi un missile qui vient lécher la lucarne du portier des bleus ,énorme !!!
La défense du Cep est aux abois et leur 5 dans la tourmente et Kévin Scheibling en profite pour inscrire son second but personnel et le 3ème pour les verts ,c'est bon sa.
La pause est atteinte sur ce score ,mais les supporters sont méfiant trop souvent nous nous sommes fait remonter au score dans le passé, donc la méfiance est de mise.
Le début de la seconde période voit les bleus être plus offensif et notre portier Greg est mis a contribution mais il est serein et a cœur de garder ses buts inviolés.
D'un point de vue offensif les verts sont moins présent sur les buts du CEP mis a part une très balle frappe de Vincent le Guiff qui passe légèrement au dessus de la barre mais l'essentiel est bien de préserver le score.
L'arbitre de la rencontre très bon au demeurant siffle la fin du match sur cette belle victoire des petits verts 3-0.
braco au coach Hubert et bravo a l'équipe toute entière qui a fait plaisir aux supporters qui était ravi de cette prestation, et nous avons vu plein de promesses dans ce match qu'il faudra confirmer lors des prochains matchs.

Stéphane Le Méchec

Les buteurs : kevin butin; kevin scheibling 2