- Ensoleillé
- Sec
- Faible
Pour ce match de coupe qui opposait St-Gilles à l'Entente de la Ria, c'est en 4-4-2 que nous avons débuté : François-Lucas,Fanch,Romain,Maxime-Tony,Louis-Patrick,Robin-Antoine,Vincent.
L'entame de match est catastrophique de notre côté : on encaisse 1 but en moins de deux minutes, après qu'un joueur de la Ria ai passé toute la défense à lui tout seul, avant de glisser le ballon au fond des filets. 1-0 pour les locaux, et un gros coup au moral alors que l'on reste sur deux grosses défaites.
Après l'ouverture du score, nous peinons toujours tout autant, incapables d'aligner 3 passes et de se procurer une occasion. On encaisse donc logiquement un deuxième but, après 10 minutes de jeu. 2-0 pour la Ria.
On a alors a avoir un sursaut d'orgueil, et on commence a gagner des duels au milieu de terrain, le jeu s'équilibre. Les 20 dernières minutes seront largement à notre faveur : aucune occasion pour les locaux, de nombreuses tentatives, un jeu collectif et plein de mouvements : bref, avec 3-4 occasions nettes, on aurait dû marquer. Mais non, l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 2-0.
Deuxième mi-temps on continue sur notre bonne lancée ; et sur belle touche de Thomas, Tony part en profondeur et viens de défier le gardien, avant de le crucifier d'une balle piquée. 2-1, l'espoir renaît.
On continue à pousser ; même si les joueurs de la Ria sauront nous mettre en danger, François nous sauve à plusieurs reprises.
Et sur une nouvelle longue touche de Thomas, c'est cette fois Antoine qui part en profondeur avant d'adresser un tir du droit sur la gauche du gardien. 2-2, tout est à refaire !
Les locaux montrent alors un tout autre visage. Plus agressifs, les esprits s'échauffent, et on concède pas mal d'occasions, mais François et aussi la chance (1 transversale + 1 poteau) retarderont l'échéance. On encaisse un troisième but en milieu de 2e MT, sur un contre. Rageant. 3-2.
Le reste du match sera assez équilibré, les deux équipes font tout pour marquer, mais rien n'y fait : le score en restera à 3 buts à 2 en faveurs des joueurs de la Ria.
Grosse déception de notre côté, il y avait vraiment la place pour gagner ; mais on retiendra notre beau jeu ainsi que notre bel état d'esprit. A défaut de prendre des points en Coupe, on se rassure pour le Championnat.
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
Commentaires